INSCRIPTIONS SAISON 2023-2024


 LICENCE FFA – Fédération Française d’Athlétisme


OUVERTURE DES INSCRIPTIONS 2023-2024

Informations générales

Le prix de la licence est composé de la part des institutionnels (cette part est intégralement versée à la Fédération Française d’Athlétisme) et une autre part qui permet à la section athlétisme de fonctionner dans son quotidien (achat matériel, inscriptions compétitions, réalisation d’événements sportifs et conviviaux...). Elle vous permet aussi de vous inscrire aux différentes compétitions et elle comprend une assurance en cas de blessure durant les entraînements ou en compétition. Votre licence vous sera transmise par messagerie électronique par la FFA à partir du 1er septembre 2023 après validation par le club de Massy et après validation de votre part des conditions d’assurance sur votre espace licencié.

Vous pouvez consulter les horaires et lieux des entraînements de la saison 2023-2024 Ici

Certificat médical 

Pour les mineurs (nouvelle inscription ou renouvellement) : le certificat médical n'est plus obligatoire pour les mineurs si les parents répondent "non" à toutes les questions posées sur le questionnaire de santé de la FFA. Si une réponse est positive, vous devrez fournir un certificat médical de moins de six mois portant la mention « d’absence de contre-indication à la pratique du sport, ou de l’Athlétisme, en compétition (terme « compétition » à supprimer pour la catégorie Baby).

Pour les majeurs nouveaux adhérentstoute personne souhaitant obtenir une licence doit fournir un certificat médical daté de moins de six mois au moment de l'enregistrement de la licence (i.e. aux alentours du 1er septembre). Ce certificat doit impérativement porter la mention « … ne présente pas de contre indication à la pratique du sport en compétition ou de l’Athlétisme en compétition ou de la marche nordique en compétition » selon la licence souhaitée (la mention "en compétition" n'est pas obligatoire pour la prise d'une licence Athlé Santé).

Pour les majeurs en renouvellement de licence : si vous nous avez remis un certificat médical il y a moins de 3 ans, vous pouvez compléter le questionnaire de santé sur votre compte FFA. Dans le cas contraire, si vous avez répondu « oui » à au moins une question du question de santé, vous devez fournir un nouveau certificat médical. Ce certificat doit impérativement porter la mention « ne présente pas de contre indication à la pratique du sport en compétition ou de l’Athlétisme en compétition ou de la marche nordique en compétition » (la mention « en compétition » n'est pas obligatoire pour la prise d'une licence Athlé Santé).



INSCRIPTIONS EN LIGNE (Paiement par CB)
(Méthode à privilégier si possible)

Lors de votre inscription en ligne, il vous sera demandé de déposer votre certificat médical ou votre questionnaire de santé (selon conditions évoquées ci-dessus) sous forme de fichier ou d’un scan (pdf ou jpg)

Les 2ieme, 3ieme, 4ieme, ..., personnes inscrites d'une même famille bénéficient d'une réduction de 20 euros. Pour bénéficier de cette réduction, Il est nécessaire de nous écrire à contact.massy.athle@gmail.com afin d’obtenir un code de réduction. Ce code sera à indiquer dans la case code de réduction au moment de l’inscription en ligne.

Merci d’être attentif au point suivant : avant de procéder au paiement vous serez sollicité pour contribuer au fonctionnement de la plateforme HelloAsso au travers d’une contribution financière éventuelle. Cette plateforme permet notamment aux associations de proposer des adhésions en ligne de manière gratuite. Vous pouvez modifier le montant pré-sélectionné pour indiquer la contribution que vous souhaitez donner (vous pouvez tout à fait ne rien donner). C’est votre choix, notez que le club d’athlétisme ne perçoit strictement aucune contribution de ce don auprès de HelloAsso.

Pour vous inscrire en ligne, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous :




INSCRIPTIONS PAPIER

Téléchargez et complétez le bulletin d’inscription 2023-2024 via le lien suivant :


Le bulletin d’inscription ainsi que les différentes pièces jointes demandées seront à remettre à un membre du comité directeur présent lors des entraînements. Il est également possible de remettre votre dossier lors de la fête des associations de la ville de Massy où nous serons présent avec des bulletins d’inscription.

En cas de règlement par chèque, l’ordre à indiquer est « MAS ATHLÉTISME »

Veuillez noter que tout dossier incomplet ne sera pas traité.

Pour toutes demandes complémentaires, n’hésitez pas à utiliser le formulaire de contact ou à nous écrire directement à l’adresse suivante : contact.massy.athle@gmail.com

Nous vous attendons nombreuses et nombreux pour la saison prochaine !